June 19, 2008

17 juin : éclairs et tonnerre

Imaginez un champ. Non, un paysage de champs : de blé, de maïs, de vergers de pommes et de plants de vignes. Une route. Non, deux traces de roues, parallèles, en petite pierre. L’eau. Entre les champs, couverts de nénuphars, dans les petits ruisseaux mais aussi du ciel, de la pluie. Une pluie légère et rafraichissante. Un soleil néanmoins présent pour une température non loin de 20 peut-être. Moi qui cours. Qui cours tout le long. De village en village. Il n’y a rien qui m’arrête. Que mon iPod qui glisse de mes oreilles pour m’énerver et me faire ralentir. Musique : diverse. Des chiens dans des cours de villas, fenêtres fermés des précipitations inconvenants pour une apparence de maisons mortes. Mais elles sont en vies, couvertes de fleurs et de verdure, un verger, un potager, tout ce que vous voulez. Une vielle maison. Plein de canards dans les cours. L’éclair qui craque. Toujours je cours, le souffle est la.