December 9, 2007

9 Décembre [-49]

Juste avant noël. Ou il le semble par la quantité de gens dans les magasins, et donc mon incroyable crainte de ceux-ci ces temps-ci. En plus du fait que la semaine qui s'en vient est porteuse de la conclusion des efforts de 3-4mois d'université - déjà? - c'est-a-dire les exams finals. [fuck that]. Il me semble que je n'ai tellement pas travaille cette session. J'ai passe incroyablement plus de temps à penser a ryan, et ajoutons a cela une grève de 2 semaines un peu aléatoire et sans aboutissement. Quelle inutilité. Mais ca n'a pas trop été a mon détriment, je m'en sors pareil avec des A et des 90. Bref, ainsi va la vie. J'escompte faire un réel effort aujourd'hui et demain. C'est quand même important. Et de toute façon, je n'ai pas grand chose d'autre à faire. Mais la je dois aussi penser a m'organier pour Lyon, la. Je n'ai pas encore de réplique par rapport aux résidences universitaires qui m'avaient accepté avidement pour la session passé... Bref. Ca ne me stress pas trop ca Alexis est dans la meme situation, et donc dans la meme merderie si jamais on ne se voit pas accordés des chambres de rés.

Mais, positivisme est a l'afflux, je vous le dit. Malgré ce coeur relativement éclaté et aterré par le cave susmentionné, je me ramasse assez bien surtout avec rapidité grace a la quantité de nouvelles possibilités - qu'elles aillent rapport au coeur ou non. Ajoutons a cela la quantité d'anges dans mon milieu, non, mes milieux, qui m'ont aidé a me rapeller que je suis la personne la plus incroyable au monde et ont rétabli mon estime de soi qui généralement est loin de moche.
Bref, je déblateres, comme d'habitude, mais c'est ce a quoi sert un blogue. Et c'est dont l'fun pour l'egocentrisme de soi. Disons que ca s'insere assez facilement dans ma vie. Je parles avec Max sur msn, qui est a Strasbourg pour l'année, et qui m'aide avec tout. Il se fait du broccoli avec Camembert fondu sur le tout. Génial, vraiment! Ca'm donne trop le gout d'etre en Europe! J'ai dont hate! Depuis que j'ai cassé avec le cave, j'ai plus d'énergie et de temps a me mettre a tripper sur le futur qui est la session prochaine. Je plannifies de faire beaucoup de milage!

De Lyon, j'espere avoir une fin de semaine de 3 jours, soit vendredi ou lundi off, et donc pouvoir partir la fin de semaine de temps a d'autres villes! J'ai plein de gens a visiter! Jdois aller a épinal (dans les Vosges) voir Yves et Evelyne, des amis de la famille, et jaimerais aussi aller a Nancy voir Annik et ses enfants, également des amis de la famille. Ensuite, je dois, c'est clair, voir Max a Strasbourg, Marie-Michele est a Paris et je pense que jvais la voir au moins le soir que j'arrive en France: le 28 janvier. En plus j'ai un rendez-vous pour une fin de semaine avec Marion et peut-etre son frere Nico a Londres! Pis une amie du secondaire, sofia est a Montpellier, alors si j'ai la chance, j'irai la voir, ca cerait trop genial! Ensuite, il y a la panoplie de gens qui viendront probablement me voir. A prima bord, mes parents feront surement un tour fin-mai debut juin. Marie-Cat fera surement un trip partout en France/Allemagne durant le mois d'Avril et elle va venir me voir. Then there's Tom qui va peut-etre aller a Londres et ses parents et ensuite en Pologne et en Allemagne seul durant le mois de mai... alors j'vais le rencontrer en ces coin la! Ca devient difficile de me souvenir de tout ca, la! En plus, il y a les voyages que je voudrais faire moi-meme! Je veux bien sure passer l'une de mes semaines de relaches en Espagne, je pense qu'Alexis et moi on s'arrangera pour y aller ensembles. Et peut-etre traverser jusqu'au Maroc et faire du Chameau! De plus, moi j'aimerais vraiment ca me rendre a Venise! Bon, outre ca... jpense que je ne ferai pas de plans et que j'vais attendre a etre la pour faire les bonnes choses inattendues qui sont souvent les meilleures!

Bon, vous vous dites surement que c'est beaucoup de places a visiter, mais n'oubliez pas que c'est moi! De plus, n'oubliez pas deux choses importantes: les cours que je ferai a Lyon seront crédités a mon dossier universitaire d'ici. Donc pas de note, juste un "passe" ou coule, finalement. Donc... Bref, tirez-en les conclusions que vous voulez... Deuxieme chose a considerer... j'ai une bourse du gouv provincial. DONC, je ne serai pas cassée! Je compte avoir une job a temps partiel durant les soirées de semaine, mais on verra si ca fit ou non. Si ce n'est pas une job avec une entreprise ou whatever, je ferai du tutorat en anglais ou en espagnol!

Entoutcas, j'ai juste hate, la! Je m'amuse fort beaucoup (pour ne pas dire "en crisse") ici. Mais la le reve de me promener a pied dans les rues de Lyon commence juste a trop me parcourir l'esprit. Je me demande si ca passera de faire du jogging le matin dans les rues... Ou si ca serait trop louche? On verra, mais j'en ai fortement l'intention. De plus que j'espere me trouver un bon gym pas cher, surement celui de l'universite; pour nager, courrir, faire des pilates, bref, ce que j'fais ici, quoi. Et je me demande s'ils ont des restos de sushi? lol

Entoutcas, il me reste beaucoup de démarches a faire, avec l'OFQJ, les rés, mon visa, le SRI de l'UQAM, le MELS... AH! tellement trop de crap crap de papier a redistribuer dans l'univers de la bureaucratie. Je m'y mets. En plus de mes finals. GO!