February 1, 2008

31 Janvier [4]

Alors ce n’est qu’une journée depuis ce dernier blog, mais comme les choses sont intenses… Il y en a tellement a dire. Commençons là ou je vous ai quittés précédemment : alors hier soir. C’était la perfection typus de l’auberge jeunesse européenne. Meltingpot intense de gens de tout partout! Et je ne sais pas, mais j’étais vraiment dedans pour que le tout se mélange bien et que les gens s’intègrent.

Après que j’ai placotée avec Agathe (le susmentionné dernier ajout à notre chambre à 6 : elle cherche à s’établir à Lyon), les 2 on a descendu prendre un café dans la salle commune. Et la un grenoblois de peut-être 40 ans, Richard, s’est mis à parler avec Agathe, une marseillaise de 26 ans, et moi. Tk c’était bien drôle. Ensuite, Richard connaissait un gars de la campagne en stage à notre résidence universitaire qui était la avec une meuf. Ensuite je suis allée chercher Louise et on a commencé à faire nos super pates au fromage (ca a juste pris 1h et demi… LOL!). Elle a parlé avec deux joli estoniens blonds futurs médecins et ils ont commencé à se joindre à notre group dispersé. A moment donné dans le milieu de la soirée quelqu’un d’un accent familier m’a demandé si j’étais québécoise. Alors bordel de *****, non seulement c’était un québécois, Daniel est montréalais, anglo-franco, étudiant universitaire à Lyon2, on déménageait dans les mêmes résidences et en plus on avait pris le même vol dimanche! Sapristi! En plus, il y avait son ami américain Brant, qui louchait ses « a » comme les américains, en voyage et qui avait étudié un peu la littérature québécoise (yo…. RAN-DOM). DONC! Avec tout ce beau monde-la, que faire outre une bonne soirée?! En plus j’ai pu avoir une connexion avec les parents, ils ont appelés mon portable a minuit mon temps… ouais.

Après minuit, certains, sinon plutôt sont allés faire dodo. Moi, les 2 estoniens, David et Rein, et l’américain Brant on a veillé tard à jouer à des jeux de cartes, certains à boisson. Mouais, génial! Anyway, GENIAL!!! Yesssssssssss

Pis la… le matin. C’était la huge-big-deal-day! Déménagement! OUI! Alors hop! 2 taxis, Moi et Louise dans un. Daniel et David dans l’autre. (Avec les bagages ca aurait été impossible prendre le tout en un!) David c’est l’autre ami à Dan dans sa chambre à l’auberge qui venait à Allix en échange étudiant. Un Italien.Ouais!

Alors ca c’est moi dans ma nouvelle chambre. Au 4e étage, que j’ai monté 3 fois car j’ai gardé les trucs à Louise aujourd’hui, elle n’avait pas le temps pour s’inscrire ce matin! Ca c’est moi avant que je m’installe. Alors, quelques photos de ma résidence après que je m’installe :

YEY! Happy to have a little corner in the world! Just can’t wait to get the internet! There’s a 10 day delay… how random and useless!

Yeah. Alors après j’avais une rencontre pédagogique à Bron (ville/quartier hors de Lyon-propre mais qui est le 2e campus de ULL2. C’était désorganisé dans l’organisation de la chose… Genre compliqué, redondant; bureaucratique et universitaire, quoi… Bref. Gossage. LOL! Pis le département de langues. Je vais essayer de prendre 2 cours d’espagnol cette session. Weeeeeee!

Alors la j’ai retrouvé Alexis et on a gossé nos trucs ensembles, j’ai vu là ou il logeait la semaine passée, le chanceux! Lol! Ensuite, j’avais rendez-vous à la banque pour ouvrir un compte. Le dude était trop sympathique! Ouais! Alors je dois retourner demain pour signer plein de trucs et bref… blablalblabllbal admin admin bureaucratie et etc. LOL Après, Alexis et moi on avait la faim de la mort et on a décidés de checker pour un resto japonais qu’il avait vu. Mais bon, il s’en souvenait pas trop et il faisait froid a se promener chercher quelque chose dehors : on a donc opté pour des super sandwiches bistro comme d’habitude. Ensuite en se promenant près du campus des Quais de L2, on a trouvé (vous ne devinerai jamais…) LE QUARTIER CHINOIS!

OUAIS! (bin, asiatique plutôt!) Mais la, pas comme a Montréal. Mais quand même! Il y a des patisseries chinoises, au moins 3 épiceries, etc. Le petit coin ethnique de Lyon continuait dans des rues alentours, il y avait du mexicain, du Madagascar, du ghetto, etc. yesssssssssss L’épicerie la moins cher LIDL. (Ou on est allées hier moi et Louise). J’ai même trouvé une annonce pour de l’aide demandé dans un resto vietnamien!

Alors vous savez bien que je vais appeler. Ca serait trop ultime comme expérience. Ahahahhahahhaha!

Ensuite, je suis retournée à l’assurance pour des trucs à faire, Alexis aussi. Ensuite j’ai squatté dans le McDo de la place Bellecour pour l’internet gratos et le café pas trop pire. Louise m’a appellé et on s’est rejoint là, ensuite on s’est retrouvés pour aller aux logements, je lui ai donné ses trucs. Elle est dans le 1e étage de notre batiment, le K. C’est un des plus ghetto!

Ca c’est moi et Louise dans l’autobus. Le 46. Look how happy I look! Yey!

Et quand on est retourné à notre rés, Dan et David s’étaient organisés. Les 3 on va splitter pour la bouffe et les trucs de cuisine pour la session. Les casseroles, le savon, les Scott-towels, etc. En fait, le plan c’était que David, *heum* l’italien, allait nous faire des pates! EXTRA! Alors spaghetti salé avec sauce aux œufs/parmesan, bacon et onions! Maison, la. Mouais… Qui aurait pensé!

Voici David l’Italien :

(Et Louise, encore!)

Bon, alors c’est ca. Les 3 on a passé le temps a cuisiner, boire, bouffer, ranger et là je suis en train de checker mes trucs pour l’uni demain. Les cours que je vais prendre la semaine prochaine! OUAIS! Mais je suis bien fatiguee! Quelle journée, pareil, la! Comme toutes les autres! PACKED!!!! Yes! Trucs en commum:

Une dernière photo de Lyon! C’est tellement beau!

Bonne nuit!