February 19, 2008

J´attends que mes photos se sauvent sur internet...

Bonsoir tous.

Il est pres de 1am et je suis toujours sur internet en train d´espérer hors de toutes possibilités de pouvoir mettre quelques photos sur rapidshare pour pouvoir ainsi clairer un peu ma carte mémoire car elle est plein et ca me brise le coeur de devoir enlever des photos ou des vidéos, chacun pris avec amour et attention!

Moi et Alexis avons passés la journée dans les musés et les expositions d´art et les anciennes fortifications arabomusumlames du XI et du XIVe siècles. C´est-à-dire qu´il pleuvait... Non mais sans blagues, ca a été une superbe journée! On a commencé, avec Jonas, a aller dans un office de tourisme et prendre plein de paprasse plus ou moins utile. Ensuite, nous sommes allés dans l´Alcazaba de Málaga! C´était génial, ma partie préférée de la journée! C´est un ancien palais-fort fait au XIe siecle par les arabes. Il y a des merveilleux patrons et des jardins, des points de redirection de l´eau, des plantes partout... bref... C´était à couper le souffle de s´imaginer límmense harem d´un riche arabe. En plus de la vue!

Ensuite, nous avons mangés sur une terasse: pour moi, pizza et jus de melon-miel frais! mmm! On est allés à la fondacion Picasso ou il y avait l´exposition (gratis!) d´un artiste belge du temps de Picasso... Dans le fond il aimait les squelettes et les lesbiennes... j´ai pris une photo. Puis, juste à coté: la casa de Picasso, ou l´artiste était né. Gratis aussi, biographie, photos, objets, dessins, etc. C´était assez petit... Anyway, apres, il a commencé à faire soleil et c´était génial!!! Mais on est allés au musée de Málaga et là il y avait une expo sur les femmes dans plusieurs contextes )3 photos a voir sur emilieanne.multiply.com lorsque je retournerai a Lyon!). Jonas nous a ensuite quitté... Mais moi et Alexis avons grimpé la genre de coté proche de la mer pour aller voir le fort qui a été construit au XIVe siecle conjointement au Palais dont j´ai déjà parlé. 60centimes rentrer... LOL On a fait en masse le tour! Le fort est assez complet et c´est donc assez impressionant, merci beaucoup! En plus de la vue. Il faisait un temps bizare, je dirais incertain... bref. Alexis a beaucoup apprécié le centre d´interprétation je crois. Mais il a commencé à pleuvoir et le barbu (nouveau surnom de celui qui se pousse une barbe pour la premiere fois...) ne voulait pas me suivre atravers les goutelettes... il a attendu mais j´ai rapidement enclenché le pas pour retourner en bas voir les merveilles qu´on voyait d´en haut de plus près. Plaza de Torros, la Plage, le Port, la Cathédrale, etc. Ensuite je suis allée marcher sur la plage, ramasser des coquillages et le ciel faisait un temps incroyable (vous verrez dans les photos).

Le conte est a continuer...