June 19, 2008

Ecco une journée typique a Casale

Comme toute bonne journée paisible, elle commence que véritablement lorsque je me réveille. Vers 9h30 ou 10h. Je sors de ma tanière, aller voir les gens. Mes 2 charges, surement en train de déjeuner avec l’un des parents. Je déjeune tranquille, en gardant les fillettes. L’une veut un film, la petite dormir, etc. Je me fais un espresso. Je mange des biscotti avec de la marmelade. Je m’amuse avec celle qui est debout pour une heure, peut-être dans le parc, peut-être n’importe quoi. Bientôt, c’est l’heure de diner pour le bébé. Pappa : bouillon de légumes + tapioca ou petites pates pour bébé+ légumes mâchés préparés à l’avance + un bol de viande (alterner jour à jour) + huile d’olive + parmesan. Prêt en 20 minutes, mais déjà qu’elle pleurniche pour me remplir le ventre. Elle mange comme une championne, malgré la vilaine de 2 ans qui tente de m’aider à la nourrir. Celle-ci est plutôt emmerdé par l’idée de rester à l’intérieur et s’amuse à t’emmerder, mais ca va. Le bébé, rassasiée et propre, passera une bonne demi-heure à essayer de marcher (ce qu’elle fait 100% de son temps debout). Ensuite, c’est le diner des autres humains. Aujourd’hui par exemple, pates penne avec pesto et huile d’olive. Hier c’était des gnocchi aux patates (oui, il existe d’autres types). Aussi possibles : salades mixtes aux olives et fromage ou couscous, etc. Ils sont très santé. Rendu là, il est surement 14h et théoriquement je ne « travaille » plus. Mais de toute façon, tous dans la maisonnée font faire la pizolino, sieste. Moi je fais ce que je veux de mon temps. Habituellement, soit je vais courir, ou peut-être lire. Je trouve de quoi à occuper mon temps. Je pratique peut-être mon chinois. J’écris peut-être mon blog. Habituellement on soupe vers 20 ou 21h. S’il fait beau je passerai du temps « en ville » à Casale, qui est minuscule. À la bibliothèque, ou il y a l’internet sur les ordis des années 80, sinon il y a le resto/bar du village ou je prends des cappuccino à 1€30. Plein de vieux hommes qui prennent du vin. C’est… ouais, bon. Moi, je lis. Sinon, je parle avec les parents et j’aide la soirée, même s’ils ne le demandent pas. Anyway, c’est assez tranquille. J’écrirai bientôt part 2 qui est ce qui se passe à Lido, l’ile dans Venise. C’est un peu plus excitant. Surtout, j’aime courir sur la plage! Et surtout, il y a la plage. Un point, c’est tout.