July 1, 2008

Bonne St-Jean!

C’est bien le 24 juin, 2008. Ici suis-je, sans aucune connaissance québécoise dans ce pays, mais que faire pour fêter la St-Jean? Si je vous dis que j’ai passée la soirée avec la sœur de Claudio, Lisa et son copain Ricardo a marcher dans Lido de Jesolo, le Miami du coin? Ils sont vraiment entertaining ces deux là et je crois bien que je leur plait aussi car c’est la 2e soirée (d’à filée) que je passe avec eux. Nous avons mangé une glace (no, scusi, il gelato : Cocco et Cioccolate) marché sur la plage et avons vu rapidement un petit exhibition de sculptures de sable portant sur la Chine. Ricardo est un pilote et ils m’ont invités à faire un tour dans un avion léger (?) ce dimanche pour voir autour, le paysage. Géniale! J’ai trop hâte. J’ai jamais fait une chose pareille! Mais quelle chance que j’ai. Outre que ca, aujourd’hui, pas de bambine (prononcez bam-bi-nez) car elles étaient chez leurs grands-parents paternels. Donc j’ai ramassé mes bébelles car je déménage pour Lido définitivement demain. J’ai pris mon bon temps, pratiqué mon chinois, mangé du mozzarella di buffalo (si, si, fait avec du lait de buffle! Trop bon avec l’huile d’olive et l’origan et des tomates fraiches!) et me suis promenée à Casale sul Sile à regardé des jeunes cygnes et d’autres animaux surtout aquatiques.