August 25, 2008

19 Aout

19 Aout

Salut tout le monde! Me voici, au bord d’un autre plongeon! C’est presque la fin! Je retourne dans mon beau, joli, gentil, tolérant, multiculturel, franco-anglo, euro-américain, spécial… mon pays. (Ne vous cassez pas la tête a vous demander si je réfère ici au Canada ou au Québec, je pense bien sure aux deux! Ahaha!) Dans une semaine exacte, je vole pour Paris! Je verra mon cousinot français Jérémie qui m’héberge pour une nuit dans la banlieue et puis, le 28, cap sur Montréal! Je suis si contente! J’ai hâte, j’ai hâte.

J’ai hâte de retrouver mon chez moi, même si je suis maintenant rendue habituée au dépaysement et aux déplacements. La vie nomade, et plus simpliste. J’ai hâte de retrouver mes parents et partager avec tous ce que j’ai vu et appris ici en Europe. J’ai hâte de passer les douanes pour savoir si avoir passé 7 mois ailleurs ne cause pas problème! Ca ne devrait pas(!) J’ai trop hâte de voir mon bébé chat encore, j’espère qu’elle ne m’a pas oublié et qu’elle n’est pas trop fâchée! Trop hâte de faire de la montagne avec Annie et MC, si notre plan marche, un jour bientôt! D’aller dans la piscine de Tom! De faire un cours d’exercice avec Marie-France (et peut-être d’autres!!). J’ai hâte de manger des sushis encore! De me promener dans les rues de Montréal! J’ai hâte de voir de la famille que ca fait longtemps que je n’ai pas vue : Lucie, mes grand’mères, mes tantes et oncles, mes cousins, les Nantels (mes vrais enfants!), etc.

Mais aussi me commence à revenir tous les petits emmerdements de l’Ouest de l’Ile en tête, comme le transport, et les grands magasins que je déplore. Bizarre d’y penser déjà mais j’ai aussi surtout pas hâte à Noel, cet espèce de paraderie commerciale de 2-3mois. Che schifo! (*à prononcer [ké skifo!] Ca veut dire yarque!) Le fait que le froid et la neige empêche la logistique efficace durant une bonne partie de l’hiver, même si j’adore les activités d’hiver. Et aussi à penser aux choses qui me manqueront de l’Europe : l’espèce de joie de vivre européen (continental, les british ne l’ont pas), la proximité de tout plein de choses incroyables, la facilité de transport d’un pays à l’autre, le bon vrai café français et la vraie mozzarella italienne, par exemple. Me manquera aussi le fait que je peux émerveiller les italiens en leur parlant (assez bien et sans accent pour un étranger, c’est rare!) leur langue, et continuer de pratiquer tous les jours. Comment faire pour ne pas le perdre? Quelqu’un connait des Italiens?!

Et puis les épreuves que sont l’université et le travail étudiant commencent à me hanter l’esprit, même si j’adore ce rythme effréné de la vie étudiante! C’est intense! J’ai commencé à réviser, et aussi à préparer mon C.V.

Pour une note finale : vous me trouvez peut-être chialeuse de toujours critiquer les italiens ou de mettre en évidence certains points négatifs comme la vanité et leur bourgeoisie. Mais imaginez-vous n’avoir presque pas d’amis avec qui partager vous impressions et vos sentiments de la vie. Le blogue, pour moi, a été durant ce voyage, un moyen de m’exprimer. Si vous vous trouvez dans une situation pareil, vous auriez eu ce même besoin, de partager et de sentier que ce que vous éprouvez est normal ou légitime. C’est pour ca que les gens voyagent entre amis. Ils apprennent moins, mais ils se sentent plus en sécurité sociale car ils ont des gens avec qui confirmer que leurs jugements sont normaux. Peut-être que mes jugements sont un peu extrême, mais surtout, ils sont faits d’usure et j’essaie d’expliquer ceux-ci de façon à faire comprendre à mon fidèle audience (en fait, ca m’intéresserait vraiment de savoir qui lit cette chose…) comment je perçois mon entourage. Je vous prie de m’excuser si vous me trouvez trop forte d’opinion ou trop critique. Ainsi sont les êtres humains, nous jugeons : c’est la façon dont nous nous adaptons à la société. Ma façon de concrétiser cela était en l’exprimant dans mon blogue, pour me sentir moins isolée.

Aussi, en terme de clôture à cet épopée de blogue, je dois exprimer ma surprise, d’une façon positive, en le fait que j’aille assez régulièrement entretenue cette choses. Je suis sure qu’il me sera précieux dans le future. Je suis aussi ébahi a voir combien, en tant que pure masse, je peux écrire. J’ai bien hâte de savoir ca ferait combien de pages tout ce tas de bavardage monologuant. CIAO!