December 22, 2007

22 Décembre [-37]

Ok, mes cheveux sont quand meme nuls sur cette photo, mais voici: j'ai un nouveau manteau d'hiver! woohoo!! je suis tellement contente. Ca me donne intense le gout de pelleter et d'aller patiner et autres activités du genre. Heille, meme tenter de jouer au Hockey et de skiier! Entoutcas, ce sont dans mes buts, la. Et peut-etre aussi faire de la peche sur glace... bref, c'est peut-etre un peu trop ambitieux pour les 37 prochains jours.

Comme ca passe vite! Noel c'est dans 2-3jours, la. Je m'y apprette (sp?) sans trop d'intéret, deja un peu blazé a cause de la job ou je vois des cochoneries de Noel depuis avant ma fete en Octobre. Blah. Et de toute facon, c'est quoi noel ces jours-ci? Au moins j'ai fait mon shopping, et mes beignes. C'est le comble. Ca ira mieux quand ca sera fini je crois. Vous comprenez: Noel, ca commence en OCTOBRE maintenant. Mais quand meme, maintenons que 2 mois de l'annee sont entierement dédiés a Noel, dans les magasins quand meme (si croyez-moi, y'en a des ta-ta qui vont magasiner leurs lampadaires de villages de Noel en Octobre... OUI!). Bref, retour: 2 mois. On avoue qu'il n'y en a que 12 dans l'année... 2/12 c'est 1/6. C'est 17% de l'année a penser a quoi acheter a nos amis, comment les impressionner avec nos nouvelles recettes et comment decorer notre environnement de trucs representant un monsieur obese qui donne des gateries a des enfants deja trop gatés de toute facon. 17% de l'année. 17% de notre vie. Oublie-ca, la. "Je ne suis pas down avec le projet" comme dirait Rachelle. C'est ridicule... il va falloir que je me trouves une solution pour comment eviter le capitalisme pour 2-3 mois de l'année. Ou peut-etre tout simplement ne plus jamais travailler dans un environnement qui vend des patentes-a-gosse de Noel.

Hah. Je ne savais pas que j'avais cela en moi ce soir, je suis en fait plutot fatiguee. Pourquoi? Peut-etre parceque j'étais dans mon magasin de patentes-a-gosse de Noel toute la journée... mais j'étais sur les chariots-élévateurs la moitiée du temps, ca ne m'a pas trop dérangée... Non c'est qu'il y a tellement toujours plein de choses qui se passent en meme temps comme d'habitude. Surtout, j'ai vraiment le don pour trop dire. Concernant moi-meme, mais aussi les autres, au magasin. Je n'ai toujours pas appris a me fermer la trappe ca a d'l'air. Mais les autres non plus. Qu'on m'attribue une reputation négative en interprétant mal le fait que je sois tres gentille et affective avec les gens... ca me derange un peu. Mais ca passera vite. Paix intérieure toujours introuvable, il y a toujours un certain quelqu'un qui me fait un certain de quoi que je ne puis expliquer et pour d'infinies raisons compliquées, me confondent énormément.

Au moins l'école est terminée. Sur une mauvaise note... mon examen final de l'histoire de l'Amérique latine a été remis en retard en gros parce que je suis conne, sans entrer dans les détails. D'habitude je ne suis pas toujours aussi conne. En fait ca ne m'arrive rarement de l'etre a cet extreme la. L'extreme étant j'espere que mon prof passera chercher les exams en retard et leur donner une pénalité au lieu de la note 0%. Ouais; vraiment. Je suis une brillante universitaire... qui va maintenant possiblement couler un cours et remettre en question sa bourse pour une connerie de quelques heures. BRAVO, man. Entoutcas, il n'y a rien que j'y puisse faire qu'espérer. Ou peut-etre appeller le prof et lui expliquer, en espagnol, la situation... Que sera, sera.


Me reste a m'organier pour mon VISA, et pour le voyage au complet, la... Je vais aller a travers toute la paprasse (estce que c'est un vrai mot paprasse?) et faire une liste de choses a faire pre- durtant et post-voyage. Pour janvier, je pense que je n'aurai aucun choix que de prendre ca relax puisqu'a la job ils coupent toujours les heures et les chances que ca remontent en Janvier sont aussi probable que mon gérant qui se trouverait de la classe emballé dans son bas de Noel cette année. Je n'aurai surement 0 heures apres Noel. J'en n'ai que 8 la semaine prochaine. Boxing week. Ca parait tu que la buisness ne va pas bien? Je ne sais pas ce que j'pourrais bien faire pour me faire un peu de cash durant le mois de Janvier... quelquechose de vraiment pas long, la... Je ne veux pas commencer une nouvelle "jobette" etudiante et entrer en relation avec plein de nouvelles personnes pendant un mois car la seule facon que je me ferais engager serait de "pretendre" rester plus longtemps... Et je ne pourrais vivre avec. Je trouverai une solution, ou sinon je m'entrainerai tellement que j'oublierai que je ne fais rien de ma peau.

Bon, alors je m'en vais me reposer. Demain sera une journée chargée. Et j'espere pouvoir patiner un peu, sinon workout au YMCA. :) En plus je dois TELLEMENT aller faire du ski de fond avant de partir. Je crois que je devrais me faire une liste de choses a faire et de gens a voir avant de partir... ca passe tellement vite!!!!