March 1, 2008

Journee de ski! 1 Mars 2008

Eh oui, tous vous mecroyants! Je suis allee skiier sur le Grand Massif. C'est face au Mont Blanc. Dans. les. ALPES. HAH! OUI!!! et , non seulement je me suis debrouillee, mais j'ai fait des pistes expertes! des rouges, quoi! je n'avais pas ma camera, mais voici une photo du site!
Ca ressemblait VRAIMENT a ca, la! j'etais dans les alpes, entouree de montagnes! simplement, il y avait un peu plus de bruine et parfois c'etait 0 visibilite! Mais la bruine allait et venait et ca changeait! La vue de la-haut etait simplement spendide! Si j'avais eu ma camera, je serais clairement tombee a ma mort en tentant de tout prendre en photo!!
Pour plus d'infos, ou pour avoir une meilleure impression de combien c'etait grand et imposant comme montagne ainsi qu'infrastructure, voyez: http://www.lescarroz.com/

En gros, pour moi c'etait vraiment une journee extremement trop hot! Et c'etait vraiment par chance que j'ai pu y aller. Au debut, je croyais ne pas pouvoir suivre le groupe d'Alter Ego dans les Alpes a cause de problemes d'inscription (genre melange de temps et malentendus...) et alors ca m'avait rendu un peu down pour un bout. MAIS! Par chance, vendredi, nous avons eu un email disant que, suite a une annulation, il restait une place. Donc, j'ai pris la chance d'appeller, grace aux insistances des breziliens, Paulo et Fabio, et je l'ai EUT!! Donc, 20€ pour une passe d'une journee au www.grand-massif.com, transport de Bellecourt a ce lieu. Ce matin, quand je me suis levee a 5h45, j'avais prevue une randonnee pedestre! Alors, hop! un pantalons tout-a-fait normal, gris si ca vous interesse, manche longue sur tshirt, moitiee impermeable de manteau d'hiver et chapeau de ski. Marche jusqu'a Bellecour et dans le bud, j'ai eu l'inspiration de vouloir skiier plutot que simplement faire une randonnee pedestre. Alors j'ai demande a la responsable si c'etait possible. Et comme la chance etait de mon cote, OUI! Je devais donc me louer des skiis. 21€ de plus pour la location pour la journee!

Mais quelle journee, ca a tellement vallu la peine. 8 skiieurs de niveaux different ont ete laches sur le Grand Massif! Dan et Christa sont alle faire des black diamond et des experts, Jo, Lani, Vince et Matt sont alles skiier pour vrai egalement et moi j'etais avec Larissa. C'est une brasilienne qui avait pris 370€ de cours (c'est a dire 5 jours de cours dans les alpes!) Mais les deux on etaient tellement du meme niveau, c'etait bien. Malheureusement, apres un diner absurdement cher mais tres bon, elle s'est twiste une cheville descendan. C'est les risques... mais elle etait pas beaucoup blessee. J'ai fait venir une motocrosse (Bombardier!) pour la faire descendre, mais elle ne voulait pas, alors je l'ai accompagne lentement jusqu'a la station. A ce point-la nous avons rencontres Lani, Jo, Vince et Matt et on s'en allait faire la meme piste bleu (intermediaire) Je leur ai dit de ne pas m'attenre. Mais Lani voulait que je reste avec le groupe, meme si je prenais plus de temps.

Alors voila, s'il y a un catalyseur d'apprentissage plus puissant qu'etre avec 4 meilleurs que soi, je ne sais pas. Mais bref... a la fin je m'etais tellement amelioree! Et j'ai tellement eut le meilleur apres-midi!! WOW! J'ai conquis des pistes expertes! Anyways, BEST TIME EVER! Sauf que j'ai tout jete par la fenetre en etant en retard pour le bus, et retardant mes amis d'une heure de leur vie :( Je n'avais pas mes souliers et nous avons du prendre le bus d'apres. Ils etaient tous super genials parcontre. Mais bref, ca n'a rien enlevee a ma super journee!!!

Merci a tous.

Aujourd'hui nous sommes dimanche et je dois me mettre la main a la pate pour la premiere fois avec un expose, oral ET ecrit, pour ce mercredi. Ouais. Mardi j'ai un petit truc avec l'UQAM a Lyon et je dois etre la la soiree. Pour demain j'ai un petit TP pour mon cours1 d'espagnol. Entoutcas, c'est pas mal ca. A la fin de cette epoustoufflante semaine qui s'annonce, je vais a Strasbourg pour la fin de semaine! Fin de semaine qui commence le mercredi, juste apres mon oral!! OUAIS!