March 8, 2008

Une petite pause à Strasbourg!

C'est le matin. Et généralement les matins sont les meilleurs moments pour la réflexion longue. Compte tenue qu'on en aille le temps. Parfois, sinon souvent, je n'en ai pas le temps. Je vie une vie rapide, changeante, parfois déconcertante qui me reflete un peu dans ma personnalité, je crois. Mais ce matin je le prends. Le temps. Quand on est si loin de chez soi avec mille plaisirs de gens et de lieux et de bouffe et de musique le temps semble d'une richesse inestimable: il faut savourer chaque instant et absorber tout ce qu'on peut. Avec un retour a la réalité qui effectue inquestionnablement sa marche a grand pas pour vous rattraper. Mais je vie cette aventure comme si c'était un cours, plutot que mes cours d'universités qui les sont. C'est-a-dire que j'apprends le maximum possible, je veux prendre le plus que je puis et j'espere tout simplement que mon éponge ne sera pas saturée d'ici pres.

Alors pour ceux qui suivent mon cheminement, je suis a Strasbourg, et voici mes compagnons du début de cette aventure: (g a d) Myriam, soeur de Max, Max, Ania. Et moi, bien sure. Alors, je dis début parce que ces trois sont partis a Nice! Les chanceux! Quoique Strasbourg n'est pas un prix de consolation pour moi. J'adore! Et Max a été assez gentil pour me passer sa chambre de résidence pour le reste du weekend! Alors je vais en profiter pour explorer cette jolie "capitale de l'Europe" et ses alentours. Petite photo typique pour ceux et celles qui ne s'imaginent pas combien Strasbourg est un petit paradis alsacien:

Alors, voila! Mignon, non? Je suis rentrée a Strasbourg mercredi le 5 vers 22h30 et mon comité d'acceuil m'attendais a la station de train. Par la suite nous sommes allées au Mosquito, bar par préférance des étudiants ERASMUS, surtout les hispanophones. Nous avons joués a JungleSpeed! Et nous sommes rentrés pour aller feter un peu avec les amis de Max et Ania dont je ne peux vous tapper les noms car ils sont polonais et russes... Bref, c'était tres bien. J'ai dormi sur le plancher d'Ania qui était relativement tres confortable, ne vous en faites pas! Ania est géniale, nous avons quand meme parlés beaucoup. Elle m'a amenée a son cours de Yoga le matin suivant! WOO! Yoga a Strasbourg! C'est trop marrant! Et nous avons passé le reste de la journée a explorer, comme des vrais touristes, Strasbourg en toute sa splendeur! Il faisit un SI bleu soleil!
Voici L'Ill, canal qui contourne la "grande ile" de Strasbourg. Concept, non?

Souper: boulettes surprise avec des patates pillés au brie. Rosé. Creme glacée avec chocolat fondu. Un vrai régal. Ensuite, tous fatiguées, nous avons optés pour écouter un film: The Waitress. C'était tres bon, je vous le conseil tous, surtout les femmes. En cette journée des femmes. VIVE LES FEMMES!

De toute facons, notre plan pour vendredi allait prendre toute la journée et assez d'énergie: randonnée pédestre a Saverne! Ville de la licorne! Dans les vosges. Depuis que Yves Monpoix nous avait amenés dans ces collines et qu'on y avait avorté une courte marche que je revais de retourner pour en faire une vrai randonnée pédestre dans cette merveilleuse place! Je compte aussi y retourner lorsque les arbres seront resplendissement feuillues a nouveau. (vive les nouveaux mots!) Alors, la photo d'en-haut en est une de Saverne, avec un beau bateau turquoise comme s'il n'en fut jamais un! Notre randonnée était vraiment parfaitement chouette!

Nous y avons rencontrés un ancien chateau ainsi qu'une grotte habitée par une chapelle. Nous avons fait un pique-nique pres d'une partie aménagée (étrange chose a trouver en randonnée!) malgré le froid. On a eu un super soleil lors de notre exploration du chateau, mais il faisait un peu froid (peut-etre 3 ou 5degrés) lors de notre déjeuner (pour les québecois,petit-déjeuner = déjeuner, déjeuner = diner et diner = souper: OUI! c'est pas mal fourrant...! Vive la différence!)

Bon, voila une tourelle du chateau! Quel contrast avec ce ciel d'un bleu trop improbable! (La journée était assez palotement grise avant et apres notre exploration du chateau!) J'aime trop ca explorer! Et la nature ca m'avait manqué! Bref, apres notre escapade a Saverne, on est retournés assez tot a Strasbourg car mes 3 compagnons allaient prendre le train a 19h26 pour 14 heures pour Nice! Ils y sont rendus en ce moment! nice :) J'ai fini la soirée par une exploration nocture de Strasbourg de deux heures.

Alors je suis seule pour le reste de la fin de semaine, mais c'est parfait, je vais pouvoir explorer et distrutar (lire post précédant, et habituez-vous a cette expression :P) de la ville en toute sa splendeure touristique. Il y a plusieurs possibilités. Maintenant le matin est fini. C'est le temps de s'activer!