July 23, 2008

11 Juillet, genre.

11 Juillet, genre.

First of all, may I reiterate the fact that tourism in Venice is horrible. Really, the Venetians I live with think it’s the new plague, eating away at the core of this unique city. Giovanna says its like Disneyland. I can somewhat agree, but I think kids are a bit more forgivable than stupid tourists. Though it does give me the chance once in a while to hear some Québécois, which is just great! Ca’m soulage le cœur. Je viens de me rendre compte que j’écrivais en anglais, désolée.

Ensuite, je vous ai dit, je suis en train de lire la biographie de Gandhi. Bon, c’est inspirant, vraiment, mais l’impacte véridique que son livre a son inscrutables, même pour moi. Ce que j’ai a partager avec vous est une citation : « I searched here for God but failed to find Him. I was not therefore in a particularly good mood. »

Ok, en plus, je dois dire que je suis en train de (run out of) feuilles dans mon carnet a croquis et j’ai donc sortis celui que j’ai (à peine!) utilisé en Équateur. Faut dire que c’était surtout pour prendre des notes pour mon chinois, mais bon, ca m’a fait relire le truc. Et donc, j’ai pu revivre certains jours que j’avais assez bien capturés dans ma mémoire. Les phrases de mon livre n’ont fait que me les remémorer. J’ai donc finalement bien compris à quoi servait tout cet écriture que je fais.

En même temps, je suis en train de préparer un genre de collage des photos que j’ai sur mon ordi (la plupart sont sur le hard drive de mon père) pour pouvoir imprimer un genre de livret-photos au plus vite lors de mon retour. Le but de cela étant que je vais pouvoir les montrer à plein de gens plus facilement quand je reviens, car c’est à ce moment que les gens veulent plus les voir. Aussi parce que c’est maintenant que j’ai le plus de « temps libre. » Ouais, alors bon. J’espère avoir captivé une partie importante de mon voyage en Europe en photos et ainsi pouvoir me rappeler d’infinis détails et sentiments en regardants celles-ci plus tard. Aussi dans mon blog…