July 23, 2008

Bastille 2008

Un soir, il m’est venu à l’esprit ma décision finale concernant Londres : j’y vais. Le gouv. (j’ne sais pas lequel) m’a rendu une somme d’argent et j’ai donc décidé que je pouvais le dépenser sur une semaine a Londres. Who knows when I’ll be back this side of the Atlantic anyways? Et après tout ce voyagement en Europe, c’est quand même important comme ville, Londres (!). Alors, c’est ca.

J’ai donc fait les arrangements nécessaires, l’Auberge Jeunesse foule louche a 12£ la nuit (qui devrait être vers les 20€, la norme) et le vol aller-retour sur RyanAir 155€ (24juillet au 30 juillet). Puis, je suis allée fouillée dans la bibliothèque de Lido lire le livre sur Londra, oui en Italien. J’ai checké des trucs à faire, les festivals qui devraient se passer, les localisations et tout, comment se rendre de l’aéro, etc. Chu devenue assez pro dans l’absorption d’information touristique. Je vais parler à quelques uns de mes amis qui s’y connaissent (Marion, peut-être Tom) et d’autres qui y vivent genre Alex et Paul et je vais peut-être y rencontrer un certain Greg que j’ai rencontré à Istanbul. Histoires à suivre!

Ca a rapidement mis en perspective tout, ce voyage, en fait. Car il ne me reste qu’une semaine avant (8 jours, vraiment!) Et une fois que j’y retourne, il ne me restera que 4 semaines ici! Bientôt je serai chez moi!! Et bientôt ca sera le bordel dans ma vie à trouver une job (ou deux!), me remettre aux (vraies!) études universitaires, le gym, pis y’a plein de monde auquel j’aimerais rendre visite, et tout et tout et tout! En plus, durant le mois d’aout, Andrea m’amène avec ses amis faire 2 jours de trekking dans les montagnes des Dolomites!!!!!! WOW! Mais trop génial! Woohoo, j’ai trop hâte!

J’ai aussi beaucoup hâte à Redentore, qui est CE samedi! C’est LA fête des fête de Venise, l’été! La lagune est remplie de tous les bateaux de tous, qui sont tous attachés l’un à l’autre, en face de la place San Marco. Tout le monde party et bouffe et se soule sur les bateaux! Ca va être trop excitant! Puis a minuit, il y a un show de feux d’artifices de 45minutes! WOW! Bon, ca bat pas mon Montréal avec le Festival International de Jazz suivi pendant 3 uniques samedis de la Compétition International des Feux d’Artifices, mais bon, on ne peut pas tout avoir, vrai? Alors, je suis excitée pour ca! Ca sera une opportunité unique pour moi de vivre ca!

Bon, j’ai mentionnée que je suis allée à la bibliothèque de Lido. Premièrement, faut que vous sachez que c’est énorme pour moi de retrouver ainsi une partie de mon identité en tant que nerd. Les mesdames étaient full gentilles et intéressées en mon histoire personnelle. Les garçons qui y étudiaient étaient assez cute. Puis j’ai trouvé un guide sur le Canada Oriental (that’s us guys!) Et j’ai pleuré en voyant le plan de Montréal. Ne riez pas, c’est pas subtile. Mais bon, c’était bien de voir ca. Ce qu’ils disaient (du moins ce que j’ai compris) sur Montréal et le Québec c’était trop bien, ca m’a vraiment plu!!

MC, tu m’as dit qu’on irait à Québec l’an prochain pour la St-Jean. J’te donne rendez-vous en avance pour ca, ok? Et à qui d’autre que ca intéresserait…

Hahaha, quels plans quels plans. En plus, j’ai vu au moins 3 étoiles filantes. Et chacune à portée avec elle un souhait d’un voyage ou un autre pour moi!!

Et puis, j’ai une autre citation de Gandhi pour vous (au cas ou ca vous a plu) : « I will not take beef tea. It is a rare thing in this world to be born as a human being. » Peut-être que ca semblait plus drôle au moment ou j’l’ai lu, celle-là. C’était peut-être en fait le concept du thé au bœuf… bof.

Alors, moi je ne crois pas en Dieu, dieu ou dieux. Mais lire Gandhi ca fait toujours inévitablement penser à la religion, la spiritualité et sa valeur dans la vie humaine. J’ai ici une pensée a vous partager. Il y a plusieurs religions qui conçoivent de l’idée du péché original (originel?) et que l’humain est donc né dans le péché. Franchement. Premièrement c’est cave. Deuxièmement, le péché est que la femme ait croquée dans une pomme? Non mais vraiment, c’est ca le péché originel de tous les maux de l’humanité? Il est dit que Dieu a décidé de punir la Femme en lui donnant des douleurs atroces lors de l’enfantement. Le même Dieu nous demande de pardonner nos ennemis inconditionnellement et d’offrir l’autre joue si l’on nous frappe la première. N’importe quel parent peut vous dire que la façon la plus sure de faire faire à un enfant quelque chose et de lui dire absolument de ne pas le faire sans lui dire pourquoi. C’est d’une simplicité évidente. La preuve en est dans des recherches psychologiques qui lui ont donné un nom professionnel : la psychologie inverse. On la trouve dans les films pour enfants, (ex : Le Roi Lion, Simba va dans le cimetière d’éléphants, etc.), la boite de Pandore et ainsi de suite. Alors l’idée c’est que Dieu, notre seigneur, sauveur et créateur, n’a pas compris ce principe et a puni d’infini quantité de femmes juste parce qu’il y en a une cave qui a décidé de croquer dans une pomme. (En fait, n’était ce pas une figue? J’m’en souviens pas… C’est toujours une pomme dans les médias, right?) Bon, si c’est Lui qui va nous sauver (de quoi?), c’est un peu inquiétant. Il n’aurait pas juste pu la partager? N’est-il pas Juste et Bon? Merde, c’est compliqué et je suis déjà perdue.

Ca sera surement le bout de mes réflexions concernant les idiosyncrasies de la religion chrétienne. Mais bon, ca sera l’fun d’la sortir la prochaine fois que vous rencontrez des Témoins de Jéhovah à vos portes. Ou les Mormons, on ne fera pas de discrimination à ce sujet. Ou à aucun autre en fait. Ne discriminons même pas contre les sujets de discrimination!

P.S. Maman, quand je retourne, si ca te tente, je veux bien t’apprendre l’espagnol si ca t’intéresse encore. Ca pourrait être bien pour ton voyage à Barcelone dans 2 ans!!!