July 23, 2008

20 Juillet 2008

Hier, donc, c’était Redentore, je n’y suis pas allée. J’avais un espèce de mal de ventre bizarre et intense. Aussi, je ne me sentais pas bien, j’avais passé la veille toute la journée seule avec les enfants et la grand-mère et j’en avais marre. Olivia a eut la fièvre et j’avais l’impression que tout le monde pensait que c’était à cause que je l’avais amenée en bicyclette faire un petit tour lorsqu’il a finalement arrêté de pleuvoir. Plus, j’ai perdu les clés de la maison. Anyway, genre tout était stressant et j’en avais comme mon voyage d’être ici seule et dépendante sur plein d’étrangers. De plus que des considérations financières venaient ronger mon esprit libre concernant surtout l’université et mon téléphone en France. Alors j’ai passé une bonne journée et demi seule, soit dehors entrain de bronzer ou de pédaler ou dans ma chambre en train de lire. Misérable, je croyais que la famille n’était pas impressionné du fait que j’ai perdu les clés. Ou pas quelque chose de concret, mais bon, je ne me sentais pas bien dans leur environs, j’avais l’impression de les déplaire. Surtout la grand-mère. De plus, il y avait une certaine quantité de gueulades auxquelles je ne suis pas habituée! Cla et Gio, Gio et sa mère, celle-ci et Andrea, etc. Ca commençait vraiment à devenir négatif et intense! Ca me brise le cœur, surtout entre Gio et Cla.

Bon, j’ai a vous dire que j’ai appris que ca ne sert à rien de donner des fessés à des enfants. Pas que c’est quelque chose que j’ai appris d’expérience, détrompez-vous. C’est plutôt par observation. Ok, au début, je trouvais que c’était une façon, bon, plus européenne et moins « enfant-roi » qu’en Amérique du Nord que de taper un enfant sur les fesses (un coup c’est tout) pour lui faire bien comprendre quelque chose. Je trouvais ca assez normal, dans la limite que ca ne faisait pas vraiment mal. Mais, ce que j’ai appris c’est qu’il est vraiment, mais vraiment stupide de donner des tapes à un enfant et de s’attendre à ce qu’il ne fasse pas la même chose. Aux autres enfants, aux bébés, aux chiens, aux adultes, etc. C’est impossible de faire comprendre à un enfant que l’adulte le frappe pour lui apprendre quelque chose mais que lui ne doit pas frapper. Impossible.

Ensuite, j’adore ma famille, ils m’ont sorti de ma bulle de misère. Témoignage dans mon Facebook ou j’ai écrit genre « Emilie-Anne is hating Venice. » Mais là, ca va, encore une fois. C’est surtout la famille qui me sort ce ces états d’esprits de tristesse et d’envie de partir plus subitement pour mon Canada/Québec/Montréal. J’étais contente car lorsque je suis retournée du café internet chialer à certaines personnes, Gio et Olivia et Orsola étaient là. Peu à peu sont arrivés la grand-mère, puis Lulu et son père Sancte (oui, Saint, c’est son nom…) et ensuite les cousins Jacopo et Nicolo avec leurs parents Chicco et Sylvia. Nous avons fait de la pizza, parlant autour de la table, potins à propos d’Andrea, littérature su Venise, Chicco était impressionné que j’avais autant appris l’italien, nouvelles des aventures de la semaine de tous, etc. Ils m’incluent assez, surtout dans la mesure ou je suis plaisante, je comprends la majorité de ce qu’ils disent, surtout le sens sinon toutes les phrases au complet.

Peut-être ne vous ai-je pas encore tout décrit la famille. Alors voici la famille de Giovanna Zanon.

Gioanni Zanon Marina Zanon

| (aka la Grand-mère)

_________________________________________________________________

| | | | |

Tony et Nina Chicco et Sylvia Carlotta et Sancte Giovanna et Claudio Andrea

| | | |

Izota, 7 Nicolo, 5 Lucrezia, 4.5 Olivia, 2.5

Marco,5 Jacopo, 3 Orsola, 10mo

(Candice au pair) (Chiara baby-sitter) (Emilie-Anne au pair)

Et puis donc voilà. C’est donc assez dynamique à cause des jeunes enfants qui sont assez proche d’âge. En plus, ils s’entendent assez bien ensembles, donc ils se voient souvent. D’habitude, ou je vis il y a toujours au moins 6 personnes. La grand-mère. Olivia, Orsola, Lulu. Giovanna est la plus souvent là, mais aussi Claudio dort la majorité des nuits ici. Sancte vient 2 fois par semaine et dors ici les fin de semaines. Les 3 frères sont architectes. Gioanni (prononcé Johnny) et Carlotta (Lotti) sont les 2 récemment morts. C’est donc difficile, surtout pour Lulu et son père, mais c’est une plaie pour tous. J’en entends assez souvent parler. Lulu dit souvent qu’elle veut aller dans le ciel retrouver sa mère. Mais elle est assez vielle pour savoir qu’elle peut jouer cette carte et retenir beaucoup d’attention…

Anyway, c'est-à-dire que j’aime assez quand même l’ambiance de famille. On voit moins souvent Tony/Nina et les 2 enfants. Mais Jacopo et Nicolo sont souvent à la plage avec nous et je les adore ces deux là, ils sont vraiment aimables! Jacopo est le plus adorable des chérubins avec ces GRANDS yeux foncés et la face d’un ange! Chicco et Sylvia aussi sont pas mal aimables. Ils cherchent une fille au pair francophone… ah! Si j’avais plusieurs vies! Anyway, je pense que ca ne leur dérange pas que je passe les soirées avec eux quand ils sont là et moi ca me plait.

Faudrait quand même que je retrouve c’est foutu clés par contre!

Bon, en plus, LONDRES! Dans quelques jours! Intense! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre car je vais rencontrer Greg et nous allons passer quelque temps ensembles! Mais on ne se connait presque pas! On s’est rencontrés à Istanbul et on s’est suivi à travers nos voyages sur internet. Incroyable non? Alors on verra ce que ca donnera! Il m’intrigue celui-là!