July 23, 2008

23 Juillet!

Bien, me voila encore. Sur le bord. Sur le bord d’un des douzaines de canaux qui traversent Venise, en train d’écrire mon blogue. Sans internet car l’internet sans fin, j’en ai pas vu dans ce pays. Que me manquent les Second Cup avec WiFi gratis… Ah les bons et mauvais points de la vie de l’Amérique Américaine.

Mais aussi, sur le bord d’une nouvelle aventure, comme d’habitude! Dans peu plus de 12 heures, je m’envole! ENCORE! Oui! Et ce n’est même pas vers mon pays. J’ai hâte, hâte, hâte de prendre le vol de 7 heures et demi de AirTransat de Paris! Mais, il est dans 35 jours! Maintenant, après 6 mois, je ne retourne pas encore. Il me reste un autre mois sur ce Vieux Continent! Donc, j’en profiterai effectivement : je vais à Londres! (C’est wack un peu, Londres, non? Messemble que London, c’est mieux). Donc London demain! Holy cow, I can’t ever believe it!

Je vole pour la 7e fois durant se voyage!

1.Montréal-Paris.

2.Lyon-Barcelone

3.Barcelone-Lyon

4.Basel-Istanbul

5.Istanbul-Basel

6. Paris-Venise

7. Venise-Londres

8. Londres-Venise

9. Venise-Paris

10. Paris-Montréal!

Je suis tellement chanceuse d’avoir fait (et ici je cogne sur du bois car parler en avance des choses qu’on a fait c’est toujours une mauvaise idée!) tous ces voyagements dans le Vieux Continent! Et pensez en plus à tous les billets de trains de la SNCF que j’ai pris! Uffa! Uffa! (C’est la même chose que ouf! ici!) Paris, Strasbourg, Nancy, Épinal, Basel/Mulhouse, quoi d’autre? Déjà plus de mémoire? Macon, Saverne, hmm… C’est joli la France! J’aimerais tellement ca qu’il soit aussi facile et peu cher voyager sur mon continent! Il est tout aussi joli, j’en suis certaine! Si seulement Vancouver, Austin, Calgary, New York, San Francisco, etc. n’étaient pas aussi difficiles et chers à atteindre!)

(P.S. Je suis en train d’attendre le mec qui utilise le câble d’internet pour le moment… ouf! Il est moche, il m’emmerde! Il lit les nouvelles! Espèce d’inconscient! Il pourrait juste les sauver en fichiers! Ou sinon il pourrait utiliser un autre ordi que le sien… Franchement…)

J’ai toujours voulu aller voir cette autre ancienne capitale. Capitale coloniale, empirique, anglaise, canadienne, européenne… C’est tout! Je veux voir les parcs et les avenues! Fleet Street et le Crystal Palace! En tout cas, pas trop d’attentes, c’est ma philosophie! Je vous en parlerai plus tard de mes aventures, lorsque je les aurai eus, non?! Plus, je vais passer un certain temps (…) avec le beau Greg, canadien que j’ai connu à Istanbul. On verra ce que ca va donner d’être avec un encore plus globetrotteur que moi!

Heille! Je viens d’entendre du québécois! Vous deviez me voir le sourire sur les lèvres! Ma langue! La seule et l’unique! WOW! C’était une famille, et puis bon, qu’estce que vous voulez que je les dise? Je ne connais pas vraiment Venise assez pour les aider s’ils cherchent quelque chose… Fak, j’allais pas leur crier genre : « WOW! Merci d’être vous et d’être en train de parler votre (ma!) langue! » Ils m’auraient tellement trouvé folle.

J’avais entendu du français sur le vaporetto, et ca aussi ca m’a tellement plu! Ca m’a rappellé de la France, de Lyon, de l’esprit plus je-ne-sais-quoi des français. Surtout, c’étaient deux jeunes de peut-être 14 ans, des garçons. Et ils semblaient liés d’une amitié plus innocente que celle des jeunes de l’Amérique Américaine. Bref, commentaire dont même moi je ne je sais pas les conséquences. Mais c’est surtout à dire qu’ils étaient européens, et ils parlaient le français. C’est tellement beau le français! C’est pour ca que j’écris dans cette langue, notre langue! Parce que je l’aime! Et je ne l’entends pas souvent! Mais ne vous en faites pas, je lis et j’écris en français. Alors, ca va.

Je vois Lulu peut-être pour la dernière (!) fois aujourd’hui! Car quand je retourne, elle sera au Sud avec ses Grandparents paternels. Aujourd’hui, ca va bien. La famille de Gio et Cla sont à la « campagne » et je suis a Venise. Bon, ca y est… Puis les cousines ne se verront pas pendant un bon mois et les voilà qui pleurent lorsqu’elles ne font rien que se battre lorsqu’elles sont ensembles. J’ai commencé à avoir une certaine symbiose avec les membres de la famille des Schiavon, c'est-à-dire Cla et Gio et surtout les deux petites qui me cassaient les couilles tant au début (bon, surtout l’Olivia…).

Donc vous voyez que tout commence à être un peu plus genre tight et même émotionnellement attachés. Peut-être que ca sera mieux pour tous que je passe cette semaine à Londres (London). Il ne faut pas trop s’attacher. Communque, je vous laisse, il y d’autres qui attendent! Bisous!