August 4, 2008

1e Aout

Wow! Déjà longtemps il me semble depuis que j’ai écrit ce dernier blogue. Tant d’aventures et de péripéties, je ne sais même pas ou en commencer. L’important est que la vie est toujours plus intéressante, les gens le sont aussi d’avantage et j’ai un grand sentiment de puissance et de liberté personnelle.

Londres a surtout été pour moi une expérince humaine dans la connaissance d’autrui. Greg était finalement rien qu’un beautiful arrogant, notre temps ensemble n’a pas duré longtemps. Mais tout est pour le mieux, en fait j’ai rencontré tellement de gens incroyables à Londres. Entre autres, quelques français qui se choaient là pour quelques semaines pour apprendre l’anglais. 3 ou 4 étaient de Nancy! Et tous mignons, je pense qu’ils n’avaient jamais vu de québécoise encore. Fak je les ai entretenu et diverti un bout avec mes expressions et tout… Il y avait surtout un joli garçon qui a la même date de fête que moi!

J’ai aussi rencontré 3 étudiantes de Toronto qui backpaquaient l’Europe depuis quelques semaines. Je les ai convaincu d’aller voir mon Montréal un jour! J’ai fait le Tate Moderne avec eux. Puis nous avons parlé beaucoup, c’était bien d’avoir des filles un peu comme moi. LOL. Puis aussi la fille (une des…) à la réception, Jenny. De Seattle, elle tomba amoureuse de Londres et a décidée d’y rester. Donc elle travaille à l’auberge. Elle m’a même presque convaincu de rester pour le reste du mois à Londres travailler à l’auberge comme elle! Je l’aurais bien fait, en tout cas… Mais j’avais des obligations à Lido di Venezia. Que des rêves, que de rêves! Puis le manager était très bien, he really made my day when I first got there, il m’a aussi offert la job, aussitôt que j’étais rentrée.

Londres, j’adore. Je n’étais pas particulièrement de bonne humeur, un peu lonely, et triste que Greg n’était qu’un gros cave. Mais je peux quand même dire que Londres, c’était cool. C’est cool, comme ville. Genre, je serais bien capable d’y vivre, sans problème. Je ne serais pas capable de vivre longtemps ici à Venise, mais Londres! C’est jeune, dynamique, immense, diverse, c’est en complète ébullition. You can just feel it! Mon quartier préféré est celui qui regroupe et exploite toutes mes choses préférés de Montréal : le quartier Chinois (même s’il n’est pas aussi bon que le notre, je ne blague même pas!), le quarteir gay, le quartier genre bohème (à la rue St-Denis mais avec 4000 fois plus de théatres de comédies musicales). Il y a tellement de gens, c’était génial.

Puis en plus, Londres est la ville que j’ai trouvé le moins raciste. Dans tout le monde. Vraiment. Paris me fait honte à comparer à Londres en ce qui à trait au racisme. Je préfère tout de même Paris à Londres. Paris a vraiment un genre de style incroyablement insoucieux de vous faire baver de ces trésors d’une façon je-ne-sais-quoi. Un genre de je m’en foutisme qui fait le charme de Paris. Londres fait beaucoup trop d’effort, c’est l’impression que ca donne. Bon, je ne me suis jamais exprimé super bien mais je me comprends. Donc, je disais que Londres est super non-raciste, du moins c’est ce que j’ai pu voir. Tous les gens d’ethnies différentes qui parlaient avec un accent de Londres me paraissaient posséder cette ville autant que les Londoniens blancs et/ou anglais.

Une autre chose de génial, et c’est un aspect qu’on remarque souvent de Londres, les espaces verts. Il y en a beaucoup, et partout. Hyde Park et Kensington Garden n’ont rien de vraiment spécial (pas aussi joli que le Parc de la Tête d’Or de Lyon!) Mais ils font de Londres une des villes les plus vertes au monde! (Je pense que c’est New York). Aussi dans tous les quartiers, on dirait que c’est impossible de marcher 10 minutes sans trouver un parc d’une nature ou d’un autre. Petit bémol : certains sont privés! C'est-à-dire qu’ils sont entourés d’une haute clôture et que tu ne peux y entrer que si tu as une clé! C’est assez bourgeois, mais je trouve ca quand même une bonne idée, peut-être? Dans certains contextes? Je devrai y penser d’avantage.

Puis, il y a les musées! Londres est un musée, certes. Mais aussi une ville de musées. Le British Museum est ma chose préféré de Londres! J’ai vu la pierre de Rosette! Que Champollion à déchiffré en 1922 pour trouver comment lire les hiéroglyphes! Et puis PLEIN d’autres choses! Trop intense! Et c’est GRATUIT! J’aurait pu passer 4 jours au complets regardant toutes les choses dans ce musée. Je pense que c’est le plus grand musée au monde. 90 chambres et il a toujours été gratuit depuis 255ans! Incroyable! Les Tate étaient aussi vraiment cool! Gratuit, sauf l’exhibition sur les peintures orientalistes britanniques au Tate Britain. J’ai adoré. Le Tate moderne est trop joli! Juste le site, c’est une ancienne manufacture (?) refait, trop moderne et beau. Gratuit et bien entretenu. Le jumeau du Centre Georges Pompidou, c’est clair! Je les adore! Alors t’as la grosse basilique St-Peters (joli comme un cœur!) ensuite t’as le pont Millenium et à travers t’as le Tate moderne. Et tu dois toujours être entouré de touristes, mais c’est trop joli, ca vaut la peine. Coup de cœur vraiment.

Choses que j’ai aussi vu : Clink Prison proche de la tour de Londres, Natural History Museum (free, but too childish, like walking through a kid’s science magazine), Museum of Childhood (un peu plate, mais gratos!). etc, etc, etc. Oh wait! J’étais vraiment émerveillé par le fait qu’à Londres, il est possible de voir TOUTES les comédies musicales au monde, genre TOUT le temps! C’est incroyable! Sound of Music, Phantom of the Opera, Lion King, Queen, etc. WOW! Je suis allé voir Avenue Q à cause d’Alex Webb qui m’a fait découvrir cette œuvre. Génial! 20 quid pour une bonne place, et c’était bien marrant.

Mais le plus hot c’était quand je retournais. Je suis allée faire la queue pour le vol de Ryanair et le mec en avant avait l’air d’avoir mon âge, pas vraiment beau, mais bon, je lui ai parlé de toute façon. New Yorker qui avait fait genre Australie et Singapore pour ensuite arriver à Londres et puis retrouver certains de ces amis à Venise. C’était incroyable, les deux on étudie en Histoire, on connait beaucoup la musique et il était au même show d’Avenue Q que moi. D’ailleurs les 2 on n’avait pas dormi de la nuit à cause du vol à 6h30 du matin! Rendu à Venise, bin, Treviso, je l’ai aidé. Massivement. Nous avons rentré à Venise même, jusqu’à San Marco, pour utiliser l’internet pour chercher ces amis. Il n’avait pas de détails. Bref, je l’ai aidé à trouver le parc de camping juste hors de Mestre (la partie ou le pont qui mène à Venise rencontre la terre). Je ne sais pas s’il l’aurait trouvé seul. La seule raison que j’ai dit ou pour l’aider c’était qu’il y avait une piscine.

Et oui, il y avait une piscine. En fait, ce que c’est, c’est un paradis. Moi, je n’ai rien payé durant les 35heures ou j’étais là. Il y a une grande piscine bien entretenue, genre assez pour être dans un restort 4-étoiles. Autour, des backpackers de tout partout, mais surtout des anglophones. Tout alentour, des places pour camping ou des cabines pas cher. Tous les soirs, party intense avec plein de gens nouveaux. Alcool moyennement pas cher. Fak on a rencontré ses amis, 3 autres mecs de New York. Plus un Kiwi (Nouvelle Zèlande). Mike, le Don Juan du groupe, Jarem, le leader, incroyable ce mec et son dynamisme, puis David, le big-bear, genre huge italian dude avec le cœur de velours. Pis tout le monde encore plein d’autres gens. Ils étaient tous tellement génials! Vraiment. Ils étaient aussi amis avec 2 filles les plus posh de Londres que vous ne connaissez pas! Mais elles étaient tellement gentilles! Carly avait été au-pair l’été passé près de Rome! Puis aussi, Rafael, le chilien de 30 ans qui voyage l’Europe. Il a vécu à Besançon pendant 8mois ensuite il faisait surtout le tour de l’Europe de l’Est. Il parle bien sur Espagnol, Français et Anglais. Un peu d’Italien aussi. Fak on capotais. Lol

Étant donné que je ne travaillais pas la journée d’après, j’ai resté là pour faire la fête toute la nuit! C’était génial. On s’est soulé, on a joué de la guit, on a rencontré des gens de partout, j’ai conté des bonnes histoires. Ensuite je suis allée danser avec un groupe d’un bus de tour qui faisaient un toga-party. Une m’a même habillée en toga. Yes! Malade! Jarem était trop joli ce soir-la, mais il ne voulait pas danser! Puis je suis retournée boire et conter des histoires. J’ai pu dormir dans un des lits dans la cabine du Kiwi, il y en avait 2 de libres. Génial! Puis, j’ai passé le reste de la journée à débrosser avec David et les 2 brits et le beau Rafael dans la piscine. Trop lifestyle!

Mais toutes bonnes choses viennent à leur fin, et je devais quitter éventuellement. Alors après un souper de mauvaises pates qu’ils vendent aux touristes, je suis partie avec des noms à ajouter à mon Facebook, 3 promesses de cartes postales et un RDVS avec Rafael au Peggy Guggenheim aujourd’hui à 15h. Donc aujourd’hui, j’ai fait ca, après un matin de regarder Pinocchio avec Jacopo et Nicolo, j’ai rencontrer Rafael Et nous avons passé un vraiment excellent après-midi dans la Collezione Peggy Guggenheim et à placoter en marchant dans les rues de Venise. Il est trop beau ce mec, comme un mixte entre la face de Gael Garcia Bernal et le style d’Aragorn dans le Seigneur des Anneaux.

Bon, alors voilà ce qui est la. La famille rentre demain, j’ai hâte de voir les fillettes! Malheureusement, j’ai un rhume(!) ce qui est vraiment bizzare étant donné la chaleur qu’il fait. C’est juste que j’ai passé la semaine à ne presque pas manger et a avoir des horaires et des habitudes toutes chamboulées.