July 1, 2008

29 Juin : Qu’estce qu’une journée typique à Lido pour moi?

Bon alors voici le plan de la semaine pour moi. Je travaille plus ou moins 20 heures par semaine. 5 jours, donc plus ou moins 4 heures chaque jour de « travail. » Ce qui arrive avec ca est que habituellement, nous allons à la plage. Il arrive très rarement que je suis seule. Dieu merci car seule avec 3 fillettes qui s’entendent plus ou moins, donc une de 9 moins… ce n’est pas possible. D’habitude, je me lève vers 9 ou 9h30. Café et biscotte avec marmelade. Voila, alors ce qui arrive est que pour éviter la chaleur du milieu de la journée, nous partons surtout vers 10h de la maison, ensuite nous sommes a la cabane partagée dans la plage vers 10h30. Après maintes préparations, nous allons au bord de la mer vers 11h peut-être plus tard. Moi en bikini avec le bébé de 9 mois, presque nue, déambulant d’un pas ferme sur le sable brulant. L’image. L’Olivia ne veut jamais faire l’activité proposée (que ce soit marcher vers la plage, ou y retourner, aller dans l’eau, ou y sortir, se mettre un costume de bain ou bien l’enlever, etc.) Bref, donc tout prend beaucoup de larmes et de frustrations, mais finalement on y arrive. On réussit a perdre beaucoup de temps en la préparation des filles. Se préparer pour manger, pour sortir, pour aller a la plage, pour retourner a la maison, etc. Tout avec un décorum inexistant. Le bébé a souvent des horaires différents et plus restreints. Comme manger et dormir : souvent. Retour à la maison pour diner vers 12h30. Arrivée à 13h. Après qu’on mange, salade ou pates ou ainsi de suite, puis je suis libre. Donc a partir de 14h, je fais ce que je veux. Souvent je dors une sieste, pizzolino. Des fois je reste avec eux. Ou sinon je fais un tour en bicyclette ou je cours. Je vais parfois explorer des places a l’entour. Lido, surtout, mais maintenant que j’ai une passe de vaporetto, je vais passer plus de temps à explorer La lagune et partout ou je peux aller!

Mais aujourd’hui, le 29 juin 2008, j’ai piloté un avion. Ouais. Je vous ai déjà annoncé ce fait. Je suis allée avec la sœur de Claudio, Lisa et son copain le pilote, Ricardo! L’avion était de la grandeur d’une Mini-Cooper, je vous le jure. 4 places! Minuscule! C’était trop trippant. Navette privée dans l’aéroport de Treviso jusqu’à le mini-avion. Mais génial. Nous avons fait un tour de 40 minutes. De Treviso passant par Marco Polo (l’Aéroport de Venise), ensuite on a survolé Murano et on a vu tout le canal de Venise! J’ai vu Venise, et Lido, des iles alentour, la lagune, Punta Sabbioni. Ensuite, on s’est aligné vers Jesolo, j’ai pris le volant un peu! Malade! Et quelle vue! Ricardo et Lisa sont vraiment tellement gentils. Puis on est retournées un peu plus à l’Est direction Treviso et c’est moi qui a piloté un long bout! (photos à suivre plus tard!)

En tout cas, je dois ajouter, pour certains qui n’ont peut-être pas compris ou qui se demandent encore. Je ne vais qu’au café internet qu’une fois par semaine, peut-être même pas. C’est triste car je ne parle que peu a ceux que j’aime, mais ca me va comme ca. C’est trop cher et je dois aller loin pour y aller (il n’y en a pas a Lido!) Alors voila, je ne peux pas communiquer avec vous plus que ca. Je suis quand même fière de moi d’être bien même si je ne suis pas connectée à l’internet et à un monde autre que la réalité actuelle. J’espère simplement que les gens ne m’oublient pas et que je ne perds pas d’amitié pour cela! Je vous aime tous quand même et j’ai hâte de retrouver ceux que je peux!